Comment se déroule une séance de coaching de vie ?

Davantage de gens prennent rendez-vous pour des séances de coaching de vie. Des professionnels apportent de précieux conseils de développement personnel. Chacun individu évolue à son propre niveau et certains besoins de soutien et psychologique pour surmonter les épreuves de la vie. Les séances ont un double objectif de développement à la fois sur le plan professionnel et personnel. Le coach est l’écoute et favorable au dialogue pour que vous puissiez librement vous exprimer. Basé sur une relation de confiance mutuelle, le coaching de vie est peut-être la solution que vous attendiez

Coaching de vie et domaine d’intervention

Le coach de vie est un professionnel qui intervient dans plusieurs domaines qui relèvent autant du relationnel que de l’émotionnel. Le coaching de vie se base essentiellement sur les principes de développement personnel chez l’individu. Endossant le rôle de psychologue, le coach de vie est là pour faire sentir mieux. La personne recherchant le dialogue est discutée sur ses problèmes personnels et les charges émotionnelles qui l’empêchent d’avancer. Lors de la séance de coaching de vie, il est également questionné sur son estime, ses besoins intrinsèques et ses aspirations personnelles. Le coach aide le patient à identifier ses forces et ses faiblesses et comment les gérer au quotidien.

Apports et bienfaits du coaching de vie

Il est courant pour les coaches de vie d’interroger le patient avec sa permission sur sa vie sentimentale et familiale. Il s’agit d’un processus long et laborieux, car l’individu se met à nu et parle ouvertement de sa vie privée à un inconnu. L’accompagnateur aide la personne à gérer efficacement les situations de stress intenses et également à désamorcer les litiges. Elle est invitée étape par étape à adopter un mental tourné vers la bienveillance et la tolérance. L’individu y apprend à communiquer dans le respect d’autrui pour être apte à désamorcer les situations conflictuelles au sein des couples et de la famille.

Ce qu’il faut savoir sur le Déroulement des séances de coaching de vie

Le coaching de vie est une activité qui se décline en plusieurs séances destinées à cerner la personne et l’aider à obtenir la meilleure version de lui-même. Au cours des séances, ces étapes sont prépondérantes :

  • Remise en question et
  • Approche évolutive et discussion
  • Mise en place d’objectifs personnels à atteindre
  • Exercices d’application en simulation
  • Contrôle et suivi des réalisations

Une constante remise en question est faite avec client. Un bilan est réalisé pour connaître l’évolution du parcours réalisé. Au bout de la dernière séance de coaching de vie, vous deviendrez une toute nouvelle personne avec un esprit plus serein et un mental plus solide.

En quoi consiste le coaching de manager ?
Qu’est ce que l’Ikigai ?