Quelles sont les particularités d’un love coach ?

Auparavant, très peu pratiqué en France, le love coaching commence pourtant à gagner peu à peu du terrain. Si pour certains les relations amoureuses sont un long fleuve tranquille, pour d’autres, c’est un terrain de conflits et d’inconstances émotionnelles. Pour beaucoup, maintenir une relation sur le long terme est une mission impossible. Il n’est pas toujours évident de cerner les besoins et les attentes de l’autre. C’est un processus laborieux qui nécessite parfois l’intervention d’un love coach.

Love coach : De quoi il s’agit ?

Le terme anglophone love coach se traduit littéralement par coach de couple. C’est un professionnel des relations amoureuses qui aide les couples à désamorcer les conflits et à creuser le fond de leur problème. Il apporte des précieux conseils pour permettre aux amoureux de surmonter leurs problèmes mutuels. Parfois, tout va bien dans une relation jusqu’à ce qu’une nouvelle variable vienne troubler le bel équilibre. Il peut s’agir de l’arrivée d’un enfant ou tout simplement d’un conflit antérieur qui revient à la charge à l’instar d’une infidélité. La principale cause d’une mésentente et de dispute a également pour origine la routine.

Fonction principale et missions d’un love coach

Un love coach ne joue pas que le rôle d’entremetteur ou de simple arbitre dans le couple. Il effectue une introspection de la vie privée des amoureux et identifie les problèmes majeurs qui en font que les désaccords sont apparus. Par la suite, il leur propose des pistes de solutions pour dénouer le problème. Les coachés bénéficient de conseils et d’idées à adopter au quotidien. Le love coach n’agit pas sans stratégie. Il possède un plan d’action et soumet les coachés à des jeux de rôles et à des petits exercices au cours des séances. Cette manœuvre est destinée à faire comprendre quelles sont les attentes de chacun d’une manière implicite.

Conseils pour choisir un love coach

En couple ou en solo, optez pour la configuration qui vous met le plus à l’aise. L’important c’est d’instaurer un climat de confiance avec le coach. Il lui est interdit de divulguer les informations confidentielles concernant les coachés. En choisissant un love coach, il est important de se méfier des charlatans qui prétendent tout connaître sur les relations de couple. Le meilleur conseiller reste encore le bouche-à-oreille. Sinon, parcourez le web et regardez dans les commentaires laissés par les internautes satisfaits des séances. Ils vous permettront d’avoir une idée plus précise des professionnels les plus aptes à vous conseiller dans la démarche.

Le coaching et ses effets positifs sur le personal branding
Comment trouver un coach de vie sérieux et fiable ?